top of page

 

Avez-vous déjà pensé à ce qu'il advient des données

que vous fournissez à votre employeur ou à vos projets?

​

Souvent, ils sont entrés dans une base de données à laquelle vous n'avez aucun accès. 

Après un certain temps, les données sont obsolètes et peuvent avoir de mauvais résultats.

​

​

Prenons quelques cas que j'ai rencontrés avant de commencer  Ccrow :

 

  • Passeport

Un technicien offshore est arrivé sur un projet pour commencer le travail et a été refusé à cause du passeport expiré.

 

  • Visa

Un navire veut changer d'équipe. Une procédure normale pour les navires qui travaillent à la construction. Un seul problème est apparu. L'équipage qui devait être relevé avait des documents de visa expirés (employés non-Schengen). Ils n'ont pas reçu l'autorisation de quitter le navire et ont dû rester à bord.

 

  • certificat médical

Un marin sur un navire devait être évacué pour cause de maladie.

Une évacuation sanitaire par hélicoptère a été ordonnée, mais en raison d'un certificat médical expiré, les assureurs ont refusé de payer l'évacuation.

 

  • Permis de conduire

Un chauffeur de camion et son employeur n'ont pas remarqué que son permis de conduire avait expiré. Sur un contrôle routier, un policier a remarqué le permis de conduire expiré et il a reçu une lourde amende pour avoir conduit sans permis valide.

Il suffit de penser à ce que l’effet financier aurait été si on l’avait remarqué après un accident.

Nous ne pensons pas que les assureurs auraient payé.

​

  • Certificats de formation

Un superviseur est arrivé après avoir voyagé 2 jours sur un nouveau projet pour commencer le travail. À son arrivée sur le site, il a reçu des équipements de protection individuelle et de l’entreprises. Il lui a également été demandé de fournir des certificats de formation GWO et un certificat médical. Cela n'a pas été communiqué avant son voyage. Il est resté 1 jour, a rendu les vêtements et l'EPI et est rentré chez lui.

 

  • Enregistrement de l'outil

Les petits outils et équipements disparaissent souvent avec des personnes malveillantes.

Les entrepreneurs travaillent souvent sur des sites dépourvus de sécurité et où le vol est souvent un problème. L'enregistrement de leurs outils peut être efficace si la police tombe sur des biens volés.

Il en va de même pour les particuliers qui enregistrent leurs biens électroniques à la maison.

En cas de vol, les numéros de série sont connus.

Cette inscription vous informera également lorsqu'un outil ou une garantie est sur le point d'expirer.

​

  • Next of kin, ou personne à informer on cas de …

Un technicien a eu un petit accident au travail, lorsque l’employeur a appelé la personne a informer qu’il avait dans ses dossiers, il en a informé l’ancienne épouse.

Le technicien et son épouse actuelle étaient mécontents.

 

  • Enregistrement de certificats incomplet

Un technicien est arrivé sur un nouveau projet (1000 km de chez lui), il a été informé qu'il ne fournissait pas un certificat de survie en mer GWO valide. Le document était obligatoire avant approbation pour travailler sur le projet offshore. Comme il n'y avait personne à la maison, il a dû demander à son fils - qui vit à 200 km de lui - de trouver le document et de lui envoyer une copie du certificat. Il aurait été bien qu'il puisse obtenir le document de son dossier personnelle.

 

  • Documents du navire

Un navire de construction a dû attendre une semaine avant de pouvoir commencer la construction d’un parc éolien offshore car les documents n’avaient pas encore été remis aux superviseurs du projet. Pour cela, il n’a pas eu accès au projet. Le coût doit être élevé. Coût estimé par jour € 140.000.

 

Un groupe de navires de transfert d'équipage a été engagé pour démarrer un projet. On a promis à l'entreprise de les embaucher que tous les documents seraient soumis dans les prochaines 24 heures. Les navires sont arrivés au bout de 48 heures, mais il leur a fallu encore une semaine avant que les papiers des navires et de leurs équipages ne soient mis à jour. On ne peut que deviner à quel point c'était cher.

 

Les agences maritimes et les projets ont souvent besoin de documents sur les navires. Souvent, ils sont sur le navire, mais pas disponibles numériquement dans un court délai.

 

  • Personnel de projet non formé

Le personnel participant à un projet n’a pas été suffisamment informé sur un document (STCW A-II / 2) et a demandé un document sur les techniques de survie personnelles STCW A-VI / 1-1 et une licence radio. Nous leur avons dit qu’un capitaine de navire ne pouvait pas obtenir sa licence sans avoir ces certificats. Tous les certificats demandés sont indiqués sur ce certificat.

​

Pour toute question, vous pouvez toujours nous contacter via notre page de contact.

​

​

bottom of page